Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations
+32 84 32 00 34
Formulaire de contact
+32 84 32 00 34 info@ledconnect.be

Type de LED

Les LED DIP sont les plus anciennes. Elles sont donc très stables et offrent une luminosité et un contraste de qualité ainsi qu’une résistance accrue.

Les LED SMD grâce à leur miniaturisation possèdent 3 LED de différentes couleurs dans la même capsule. Ceci permet de créer des écrans avec des résolutions plus élevées et une qualité d’image accrue, mais aussi un angle de vision plus grand (jusqu’à 160°).

Pitch Pixel

Le Pitch Pixel est un facteur déterminant de la distance de visionnage, il définit la distance en millimètres entre deux LED.

Résolution d’écran

Plus le Pitch est bas (P6 mm, P4 mm), plus la résolution de l’écran est haute (netteté de l’image).

Taille et distance

Les distances minimales et maximales de visibilité sont évaluées en fonction du pitch et de la dimension de l’écran.

De manière basique, la distance minimale est calculée en convertissant le pitch pixel en mètres.

La surface de l’écran doit être adaptée à la distance optimale de visionnage.

Taux de rafraichissement

Le taux de rafraîchissement indique le nombre de fois que l’écran rafraîchit les images par seconde. S’il est trop bas, l’œil humain peut voir un scintillement qui provoque des maux de tête et peut endommager les yeux.

Si un écran LED est destiné à être filmé par des caméras, il est nécessaire que les écrans aient un taux de rafraichissement très élevé(3800hz) pour envoyer une image stable.

Durée de vie

La durée de vie de nos écrans LED est de plus de 100.000 heures, mais cela dépend de l’utilisation et de l’entretien de celui-ci. Cependant, tout comme un éclairage est composé d’une lampe, les écrans le sont aussi; par conséquent la luminosité des LED diminuera naturellement à partir de 50 000 heures et ce en fonction de plusieurs facteurs : l’entretien de l’écran LED, la température ambiante d’exploitation, la protection et la qualité des alimentations, la composition des Chip LED.